Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo le canadien
18 juillet 2016

Québec quoi?

Salut les gougounes !

Ce week end avec la dream team on est allé à Québec city

Pour l’hébergement on a eu de la chance parce qu’on a utilisé l’application couchsurfing où les adhérents proposent d'héberger gratuitement, c’est pour faciliter l’échange culturel et c’est vraiment génial.

L’appart était génial tout autant que la rue :

Mais c’était rien comparé à notre hôte Steve Boisvert qui était super sympa !

 

 

Bon, on a commencé notre visite des environs par l’Eglise Saint-Anne de Beaupré :

Qui abrite une reproduction de la « miséricorde » de Michel-Ange :

Et comme il venait de pleuvoir, j’ai pu faire cette magnifique photo à l'extérieur :

 

Après ça on est allé faire le tour de l’île d’Orléans en voiture, c’est rural mais c’est vraiment sympa à faire.

L’île produit pas mal de fraises et on peut voir les "factory" (usine c'est moche) :

II y a des magasins pour revendre les vieux trucs :

(oui j'ai dû attendre que le vent gonfle correctement la voile...)

 

Et sur la photo suivante on peut voir le « mont Saint Anne » où les Quebecois font du ski :

Bon en tant que grenoblois je suis forcé de corriger « Mont » par « Colline ». Désolé les québecois…

On a fini le tour de l’île par une plage sympa :

 

 

 Ensuite on est allé voir les chutes de Montmorency :

Qui sont très pratiques si t’as un peu chaud

 

Assez puissante la cascade, bon c’est sûr c’est pas le débit des chutes du Niagara mais c’est 13m plus haut quand même, au final ça te mouille tout aussi bien...

Et c’est possible de faire une via ferrata en terminant par une petite tyrolienne sympathique :

 

 

Cool hein les parents ? On fera ça ^^

On a poursuivit la visite en allant dans le vieux quartier de Québec en commençant par la citadelle qui se trouve dans les plaines d’Abraham :

Avec les gardes à l’entrée :

Puis le parlement :

A coté duquel il y avait le festival d’été de québec :

Et on a vu le "fameux " boulet coincé dans l’arbre :

Il a pour l’origine la guerre de la Conquête, en 1759, pendant laquelle les artilleurs britanniques en tirèrent une bonne quantité sur la ville. La légende dit que si tu touches le boulet, tu reviendras à Québec… Quelque chose me dit que ça va marcher pour moi, magique non ? Bon je l’ai quand même fais dans le doute..

Et on a fini la visite par « Fairmond Le Château Frontenac »

 

Je finis par quelques photos de la ville en vrac :

 

 

Oulà ah oui et j’allai oublier une petite anecdote...

On a eu droit a une démonstration de grosse couille de la part de l’ambassade américaine, on a « failli » se faire découper la voiture par le SWAT askip… , je m’explique :

Avant de repartir de Québec on a décidé de revenir voir le château Frontenac, l'histoire d'un petit saut de 10 minutes. Bon a pas trop réfléchit à l’endroit où on avait garé la voiture et on s’est dit c’est bon on se met là on va pas payer le parcmètre pour 10 min. Bref on s’éloigne de 50m et là HEUREUSEMENT que j’ai douté au fond de moi et que j’ai tourné la tête car à peine partis, y avait déjà un flic qui se pointait dis donc, mais non pas pour mettre une contravention comme je le pensais.. voici la discussion :

-          C’est votre voiture ?

-          Euh oui (le plus innocent du monde)

-          OK boys, vous avez deux choix, soit vous l’enlevez dans la minute soit j’appel le SWAT

-          Oulà oulà on se détend, on va appeler personne, on va se décaler gentillement y a aucun soucis, tout est ok, on appuye sur aucun boutons ABORT! ABORT!

-          Vous voyez quoi là

-          Euh je sais pas

-          C’est l’ambassade américaine, et là c’est pourtant marqué clairement interdit de stationner !

-          Oui désolé on en avait que pour 10 min, on va se garer ailleurs wesh!

-          Vous savez que vous avez de la chance ?

-          Ah bon ?

-          Vous avez entendu parler des attentats en France ?

-          Je suis français donc oui (je précise qu’on avait commencé à parler en anglais)

-          Ah vous êtes français, bon t'as l’air d’un petit gars intelligent (ok là il me tutoie ça parle mal pour lui déjà) alors du coup je te pose une question, qu’est ce que représente potentiellement cette voiture ?

-          Un moyen de transport ?

-          Perdu ! Un danger immédiat, imaginez qu’elle contienne du C4 ?

-          Ce qui n’est evidemment pas le cas

-          Vous vous le savez mais moi pas... Vous savez que j’allais appeler le SWAT pour pouvoir ouvrir votre voiture (et je précise ici que c'est une ouverture non conventionnelle c'est à dire sans utiliser les clefs de la voiture...)

-          Ah, non...non mais non... non mais c'est bon.. on va trouver un autre moyen, on va pas faire ça quand même ? je vais la déplacer gentillement un peu plus loin hein.

-          Vous faites bien

-          Désolé et merci pour tout….. (toujours merci à la fin en cas de représaille ou de changement d'avis précoce)

Bon ok j'ai un peu romancé… mais bon le C4 et le SWAT c’est véridique. Enfin j’ai pas pu résister de vous faire un dessin de la situation quand même :

 

 

Ok j'avoue au jeu de qui a la plus grosse j’ai perdu, en même temps j’avais trois mexicains contre une unité d’élite d’intervention anti-terroriste....c’est chaud.

Du coup je vous remet le lien de cette video qui m'a fortement inspirée et que j'ai déjà utilisée dans l'article "Daily life in Ottawa" (désolé c'est pour les droit d'auteur) :

https://www.youtube.com/watch?v=yG0vY5lT9yE

 

Bon ce sera tout pour le moment nom d’un pancake, à la prochaine pour de nouvelles aventures.

Mais je vous rajoute du BONUS:

Les canadiens soutiennent la France contre le terrorisme :

Vélo pour la neige :

 

Un faux-élan :

Un faux blaireau :

 

Même au labo je soutiens les bleus en live :

 

Et pour finir le meilleur :

Mais attend oh... oh mais oh! mékestufoulà flamby? t’as pas un pays à gouverner ? C'est pas sérieux ça....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors depuis que ta chérie est arrivée, on a plus d 'article ? Bisous bisous.
B
salut , oui c'est bien affronter le swatt en tongs avec des mexicains c'est vrai que humour 36 éme degré,<br /> <br /> j'ai une autre blague tu n'as plus que 10 jours de tranquilité, nous arrivons bientot pas pour sauver que le que le qubec, no " to save the world" a+
Z
+1 pour les super photos et les commentaires lol.<br /> <br /> Great job on s'est bien marrés!
jo le canadien
Publicité
Archives
Publicité