Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo le canadien
8 juin 2016

En chemin vers l'université

Hello la fwance,

Pour commencer l'article, petite photo d'Ottawa que j'ai prise pendant mon tour en hélico :

Pour vous montrer ma situation, voici une carte d'Ottawa :

Maintenant petit zoom sur la zone entre les noms Ottawa et Gatineau de la photo précédente :

Et voilà, mon appart est sur l'île de Hull 22 rue Kent, coté Québec. Vous pouvez voir mon trajet quotidien (temps calculé par google map 50minutes à pied autant dire qu'il faut que je me trouve rapidement un vélo). Le laboratoire "ressources en eau et génie civil" dans lequel j'effectue mon stage se trouve à l'université d'Ottawa.

...retour en arrière...

J'arrive le dimanche et là, le mec faible, va se coucher à 19h00 après une courte journée de 22 heures qui comença avec une nuit de sommeil de 3heures. Donc jet lag oblige, réveil le lundi matin à 5h00 frais comme un gardon. On enchaîne avec un petit skype avec les parents et la soeur sur les coups de 6h, l'heure respective pour eux est 12h00 (france) et 20h00 (australie) grosso merdo. Nous les Bombardier notre méthode c'est de couvrir le globe terrestre des fois que des extraterrestres envahissent un coté de la planète, les bombardier de l'autre côté sont tenus au courant.

Enfin bref, vers 9h00 je prends mon sac et on est parti mon kiki, reconnaissance de la ville et tutti quanti.

Il y a trois ponts qui rallient Québec à Ottawa et qui traversent la "rivière des outaouais" ("outaouai" c'est les ottawaien d'ottawa). Le mien (c'est le mien parce que je pars en mode conquérant à la française (toute interprétation ou extrpolation de cette phrase serait totalement fortuite)) c'est le pont Alexandria :

Manifaïque !

Alors pendant cette traversée (de 566m), je me suis fait accoster par un inconnu qui ne m'a pas laché. Il parlait de sa mère qui s'était fait tuer et que les gens s'en foutaient et que l'université je sais pas quoi blabla... Unmendoné j'ai voulu faire le mec sympa et en placer une mais il m'a dit que mon avis lui importait peu et qu'il voulait juste que j'entende son histoire pour faire ma propre opinion ... J'ai alors utilisé la boot secrète "je suis français je comprend rien" (parce qu'en effet avec le formidable débit qu'il avait, un tiers je comprenais, un tiers que je comprenais pas et le dernier tiers je m'en tamponnais le coquillard...

Lorsqu'il m'a enfin laché (la fin du pont oblige), je ne sais pas pourquoi j'ai dit thank you (conquérant certe, mais toujours sympa avec les autochtones quand même). Il a cru que j'avais dit fuck you mais je lui ai dis non et il est partit... bref les cassos sont partout -> Est-ce que cela rassure ? Oui Non? vous avez 2h).

Bref sans transition voici le Parlement, symbole de la ville d'Ottawa (enfin il me semble).

 

et l'écluse qui marque la fin du canal rideau :

et on fini par une petite photo paysage du milieu du pont (que j'ai dû prendre au retour à cause de l'autre gros lourd) :

J'arrive alors sur le campus et là, fringale oblige, le classique chien chaud accompagné de ses frites :

Et là j'arrive au bâtiment département Génie civil où se trouve mon laboratoire :

Et on s'arrête là pour cet épisode, merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures

A suivre : la quête du vélo

zibou

Publicité
Publicité
Commentaires
jo le canadien
Publicité
Archives
Publicité