Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo le canadien
8 juin 2016

Mon arrivée à Ottawa

Salut salut les européens,

Je commence enfin le blog car il faut dire que j'ai eu des journées assez chargées remplies de petites épopées.Je vais donc commencer par le début : l'avion. Bon pas grand chose à dire, tout c'est bien passé, il faut dire que j'ai un sens aigü de l'orientation donc impossible de me perdre dans les aéroports ... .

Sinon avant l'aterrissage à Ottawa on m'a fait remplir un petit formulaire pour savoir si j'avais des armes à feu avec moi ou encore des souches de virus etc ... . Evidemment j'ai répondu oui. Du coup quand je suis arrivée à la douane il m'ont m'ont offert un joli bracelet vous savez ceux à la mode qui relient les deux poignets. Trêve de plaisanterie la douane c'est du sérieux et moi quand il s'agit d'être sérieux ... enfin bref j'ai obtenu mon Permis de travail avec succès.

Après cela, j'arrive dans le hall principal et j'attend le propriétaire de mon futur appartement car il a gentillement proposé de venir me chercher. Il m'avait demandé de lui envoyer préalablement une photo de moi pour me reconnaître, précaution que je n'ai pas prise, mais il faut savoir qu'il est aveugle. Alors évidemment il a dû faire passer un message depuis l'acceuil : " Your attention please Mr Josselin Bombaldié, Mr Josselin Bombaldié est attendu à l'acceuil".

Sa femme, qui s'est cassé le genou, nous attendais dehors en voiture. Elle est mexicaine mais parle un peu français. Ils ont eu la bonne idée de m'emmener faire des courses car c'est vrai que je n'avais rien à manger. Alors autant vous dire que levé le dimanche à 3 heures du mat' heure française (il faut enlever 6h à l'heure française pour avoir celle du Canada pour info) et arrivée à 14h00 au Canada soit : 14+6-3 = 17 heures de voyage au total, j'ai pis ce qui me venait sous la main. Bon j'ai quand même fait appel à mon instinct et j'ai donc pris le nécessaire de survis avec des marques que je connaissais ( du coté Québec il y a apparemment pas mal de marque française) mais évidemment des petits faux pas se sont glissés entre autre des tranches de jambon blanc parfumé au sirop d'érable ... Pourquoi mettre de l'érable partout ? mystère... .

Et nous voilà arrivés dans ma rue (avec l'église au fond), ambiance américo-canadienne ou canado-américaine comme vous voulez parce que le mot est moche de toute façon.

Et voici la maison. 3 étages : Le sous sol est habité par deux camerounais (qui parlent français) le rez de chaussée par trois mexicains, et moi je suis tout seul au premier pour l'instant (hiérarchie des classes? , humour bien évidemment, de mauvais goût je vous l'accorde).

Visite : on commence par le balcon :

 

Bon voilà la vue, vous remarquerez que les canadiens n'aime pas creuser dans le sol pour enterrer ces magnifiques câbles électriques, c'est les oiseaux qui sont contents. Maintenant la salle commune (cuisine salon salle à manger) :

 Les deux salles de bain :

Et finalement ma chambre :

Sinon tout le monde à l'air cool, les prochains jours vont être sympas.

Sur ce fin du premier épisode, à la prochaine pour de nouvelles aventures !

Salut les européens

zoubi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des magnifiques stickers pour la déco...
B
bien joué pour le premier Blog, il faudra nous montrer ce que ça donne coté études, et surtout coté labo, campus et ambiance à Ottawa, <br /> <br /> et forza franca !
jo le canadien
Publicité
Archives
Publicité